Pages

mercredi 9 janvier 2013

Tell Me I'm Your National Anthem



BONNE ANNÉE 2013

      C'est le scénario fictif d'une Lana del Rey que j'aimerais tant prendre en photo. Cette artiste m'inspire beaucoup, tant par sa musique que par son univers si propre à elle. Jenna (chez Dominique Models) a su se métamorphoser magnifiquement bien, et le métier de mannequin relève ici de celui d'actrice puisqu'elle a su se mettre dans la peau du personnage, mais rien n'aurait été possible sans le travail époustouflant de ma maquilleuse préférée, Ophélie Secq ! Ce shooting fut une aventure remplie de péripéties assez improbables, pour un résultat que je vous laisse regarder. Entre la pluie, le caddie qui prendre feu (j'vous assure), le McDo revigorant et les allées du supermarché... C'était mon voyage imaginaire avec Lana del Rey :))

















41 commentaires:

  1. Cette série est juste magnifique <3

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline !

    RépondreSupprimer
  2. très très beau boulot... félicitations

    RépondreSupprimer
  3. wouahouu les photos !!!

    http://modequipeut.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. cette série est impressionnante ! je crois que c'est ma favorite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, cette série est ma préférée, le modèle est très bien, beaucoup de sentiments différents explorées.
      Photos très jolies et avec une touche d'humour et de mystère pour certaines d'entre elles.
      Sublime, J'ADORE

      Supprimer
  5. Ces photos sont magnifique. Vraiment c'est un superbe travail, la ressemblance avec Lana Del Rey (que j'admire beaucoup!) est flagrante ! Tout simplement bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Wahou ! Très bien réussie ! C'est tout à fait dans l'esprit Del Rey :)

    Au passage, je suis tes photos, je commente pas souvent mais je te suis ! Et franchement bravo, j'admire ton parcours ainsi que ton talent. Tu traduis toujours des émotions intenses dans tes photos, j'aime. Bon courage pour la suite :)

    Pauline

    http://www.pauline-in-wonderland.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Mathilde McCastles9 janvier 2013 à 23:21

    Encore une très belle série de photos, Charlotte; on se croirait vraiment dans un clip de Lana del Rey ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors là, je suis stupéfait. Je ne m'y connais pas spécialement en photographie, mais vivant dans une famille d'artistes, j'ai un oeil qui sait voir où se situe le talent, et là il est évident. Ces photos sont splendides, la métamorphose en Lana del Rey est fabuleuse, et l'atmosphère qui se dégage de ce projet colle parfaitement avec l'enchevêtrement des sons les uns dans les autres dans l'univers musical de Lana del Rey. Magnifique travail Charlotte.

    Adrien B., de Strasbourg

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Demoiselle Abramow :) tu me transporte :)
    Avec la musique en fond de Lana Del Rey , un vrais voyage ;)
    Emmanuella Pozzo

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme ou "Elaine" ça va aussi ! :P

    La dernière photo avec l'actimel est terrible .. Elle est vraiment parfaite ahaha
    J'adore ce côté "je ne me prends pas la tête / je ne me prends pas trop au sérieux" :) Ce petit côté là, ce petit grain de folie sans prétention manque à beaucoup de gens.

    RépondreSupprimer
  11. un sans faute pour moi ! de tres belles couleurs et superbes choix de modele!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! On se croirait dans un film... C'est vraiment dingue la manière dont tu transforme l'ordinaire et les lumières de la vi(ll)e

    RépondreSupprimer
  13. Impressionnant ! Bravo pour les plans (c'est l'Amérique !)

    Sans la connaître sauf de nom, l'ambiance est là.
    J'ai pensé comme aSeed : comme dans un film !

    Ce caddie voulait être fumé par Jenna/Lana del Rey.

    RépondreSupprimer
  14. je viens de regarder cette série avec National Anthem en fond sonore.. Oh la vache!

    RépondreSupprimer
  15. Comment pourrais-je ne pas aimer alors que j'ai l'habitude de me perdre dans cette univers , cette atmosphère? Je pourrais passer des heures en admirant cette série, comme plein d'autres en fait. Tu manies cet art tellement bien qu'il en devient le tien complètement. Merci pour ton partage ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Une ressemblance frappante !
    Une série parfaite qui nous plonge dans une amérique Del reyisée :)
    Superbe, continue comme ça Charlotte, c'est de plus en plus impressionnant.
    PS : gros faible pour la première que tu avais postée sur fb : celle avec la bougie d'anniversaire.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Étant fan de l'univers de Lana, je ne peux qu'adorer cette série. J'aime les décallages que tu créés (comme la photo où elle enlace le carton danone), on te reconnaît bien dans ces photos. (enfin en tant que photographe, car je n'ai pas la chance de te connaître).
    Merci pour cette plongée envoûtante dans l'univers de la princesse des gangsters ♥

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique série de photo, j'adore l'atmosphère qui s'en dégage. Jolie travail des contrastes et luminosité. J'adore, bonne continuation :D

    RépondreSupprimer
  19. Wow! quel est votre secret?
    plein de charme.. :D CONTINUEZ COMME CA!

    RépondreSupprimer
  20. Époustouflant ! Une passion qui vous transporte, un travail sublime ...
    C'est toujours un véritable plaisir pour les yeux, autant que pour l'âme !
    Je ne peux que te souhaiter en cette nouvelle année, de continuer à nous enivrer de douceur et de toutes émotions, car il faut le dire tu es réellement talentueuse (même si ce ne doit pas être la première fois qu'on te le dit ;) )
    Artmicalement !

    RépondreSupprimer
  21. "Il y'a un côté rigolo que tu maîtrises très très bien", cette personne dans l'interview avait vraiment raison. Coup de coeur pour l'hamburger, et l'actimel. C'est une de mes séries préférées que tu as fait, bravo!
    Marina.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup!! Je suis complétement fan de toi et Lan D.R alors pour le coup c'est plutôt génial et de très jolies clichés comme toujours.

    http://camillelphotographies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  23. De loin la meilleure série que tu ait réalisé ! Vraiment! On dirait des photos de pub c'est incroyable !! Bravo Charlotte, tu peux vraiment être fière de toi. Ton progrès ne s'est jamais autant vu!

    RépondreSupprimer
  24. Tu te perfectionnes toujours un peu plus, c'est intéressant de voir ta progression.
    J'aime moins les photos où le modèle est en short dehors (elle doit d'ailleurs avoir bien froid, ça se voit un peu sur le grain de la peau), mais le reste, très belle reconstitution du personnage, thème original et beau rendu ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne suis pas fan de Lana Del Rey, trop de médiatisation donc à force ses chansons m'ont énervée mais je suis scotchée sur la ressemblance du mannequin!
    Bref, je te suis depuis un petit moment mais je ne laisse jamais de commentaire mais je voulais te dire que je suis fan de tes photos au niveau de la qualité déjà, mais au niveau de la composition, des modèles, de leurs habits, et de ce que l'on ressent etc... donc continue sur cette voie! Ma série préférée est surement la dernière sur le thème de l'équitation très réussie :)
    Bonne continuation!

    Ps: Je voulais juste savoir où vous trouvez les chemisiers que porte les modèles? Ils sont tous trop beau sur chaque post et j'en trouve jamais moi :'(

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique, l'univers de Lana Del Rey est bien la. Tu es tellement talentueuse!

    RépondreSupprimer
  27. La Parisienne au grand rêves15 janvier 2013 à 19:57

    Salut, je viens de voire ta nouvelle série de photo elle est époustouflante ce n'est pas pour rien que je m'inspire de toi tu dégage tellement d'émotions à travers t'est photos. J'aimerais un jour pouvoir faire des séries photos comme les tiennes.Des conseils ?
    Ps! Lana Del Rey est je pense l'une des femmes les plus intéressante à prendre en photo car comme tu le dit elle a un univers bien à elle et c'est juste magique la façons qu'elle a de joué avec l'objectif.La Parisienne au grand rêves...

    RépondreSupprimer
  28. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout Lana Del Rey. MAIS ce shoot est génial. Quand même.

    RépondreSupprimer
  29. Ton travail est superbe, il me fait toujours autant rêver. Surtout, je t'en prie, ne t'arrête pas. Jamais.

    PS: Inutile, mais je crois reconnaître le Mac Do et le Carrefour du Mont-Saint-Jean, non? :-D

    RépondreSupprimer
  30. Super idée! tu m'épates là Charlotte, j'adore Lana Del Rey (je suis fan à vrai dire ^^) et je trouves que tu as réussi vraiment à retranscrire son univers, ce n'est pas du copier coller mais on ressent ''son monde '' à travers tes photos et ça c'est juste ouf ! J'adore, j'adore, j'adore ... cette série, ma préférée avec celle de la cavalière..! Continue c'est juste magique ce que tu nous fais !!

    RépondreSupprimer
  31. Je ne sais pas s'il faut faire de la photo pour s'en rendre compte mais c'est absolument incroyable. Je trouve que tu as ce talent époustouflant de rendre des endroits très commun splendides. Je suis amoureux transi de tes photos avec une profondeur de champs faible, vraiment, celles sous la pluie sont incroyable mais celle qui m'a le plus marqué est la 3eme où on la voit de loin dans le mcdo, j'ai adoré cette série vraiment. Et aussi bravo au modèle, sincèrement outre le fait qu'elle est absolument renversante et magnifique, elle a un visage tellement expressif c'est juste géant. Vous avez su (avec la maquilleuse qui a joué un boulot très important ici je pense alors bravo aussi à elle) parfaitement retranscrire l'univers de Lana Del Rey qui m'inspire énormément aussi alors love love love <3

    RépondreSupprimer
  32. Ce qui est intéressant c'est que ton "travail" est réalisé en quelques jours alors qu'un vrai photographe "artiste" va mettre des années pour conceptualiser sa série, la créer, sélectionner, retoucher, et tirer ses photos. C'est la différence avec ceux qui gagnent leur vie.

    Ce qui me dérange aussi, c'est le peu de profondeur de champ (dommage pour l'éloge du commentaire précédent). Une image de temps en temps nette ne pourrait pas faire de mal.

    Cela dit, l'idée des fumigènes est vraiment bien.
    Et, j'aimerai voir tes images non sélectionnées :)


    RépondreSupprimer
  33. Meme si mon domaine n est pas la photographie, je passé en moyenne une fois par semaine sur ton blog pour voir tes nouveautes :)
    J aime particulierement cette serie de photos et particulierement la photo numero trois qui degage une emotion puissante de l isolement, predominance du bleu plus la baie vitree qui pourrait etre symbolique d une barriere entre deux mondes....
    http://obotruk.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes photos sont toujours aussi belles et envoûtantes, cette série est originale en plus !
      La ressemblance avec Lana del Rey est dingue et tu as bien cernée son univers !
      D'ailleurs j'ai publié un article sur une de tes photos sur mon blog :)

      Supprimer
  34. Wooow... magnifique ce shoot!

    Au passage, quelqu'un serait d'où proviennent les talons?!

    RépondreSupprimer
  35. dominhthi@hotmail.com3 février 2013 à 14:38

    Première fois que je débarque sur ton blog... une très belle découverte! c'est en tapant "dominique models" que j'ai été redirigée ici, je me demandais comment faire pour shooter des modèles de cette agence? es-tu rémunérée/dois-tu payer l'agence pour les photographier? tu me donnerais un énorme coup de pouce en m'orientant, qu'il s'agisse de n'importe quelle agence j'ai une peur bleue de me faire remballer... big merci

    RépondreSupprimer
  36. Très bon article! J'ai découvert votre blog par hasard et j'y ai pu trouver des informations qui m'ont aidé pourmon travail actuel. MERCI.
    Hotesses accueil Lyon

    RépondreSupprimer
  37. ma favorite! pleins de couleurs, pleins d'émotions, des photos dans des endroits peu banals, du style, de la beauté, des retouches splendides, une fille avec un visage d'or, tout pour avoir un résultat comme celui-ci! bravo

    RépondreSupprimer
  38. C'est magnifique, vraiment époustouflant cette serie !

    RépondreSupprimer